Vous envisagez de passer vos vacances en Thaïlande mais vous n’avez aucune idée des meilleurs endroits à ne pas manquer ? Vous êtes au bon endroit ! Voici une liste des must à ne pas rater dans ce pays !
Koh Lanta
Selon https://www.maisonsduvoyage.com/asie/thailande , Koh Lanta est le nirvana pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Mangroves, récifs coralliens et longues plages de sable blanc vous couperont le souffle. Ko Lanta est un archipel de 52 îles, dont 12 sont inhabitées, où des bungalows et des petits hôtels de prix et de catégorie variables respectent l’environnement et tentent de passer inaperçus parmi les imposantes forêts de palmiers.
La capitale, Lanta Old Town, est l’un des villages de pêcheurs les plus typiques et les plus charmants de la mer d’Andaman. Elle est composée de maisons en bois vieilles de plusieurs siècles et de ruelles étroites qui conservent la saveur portuaire d’une époque pas si lointaine où elle était un point de ravitaillement pour les navires reliant Singapour, la Malaisie et la côte thaïlandaise.
Hat Khlong Dao
Située au nord-ouest de Koh Lanta Yai, cette plage est l’une des plus célèbres de l’archipel de Koh Lanta. Deux kilomètres de plage de sable immaculé sont séparés par de petites criques claires où se trouvent des groupes de bungalows dont les façades touchent presque l’eau. Il y a aussi de bons hôtels à la plage de Hat Khlong Nin, un peu plus au sud que la précédente, et à la plage de Ao Kantiang.
Province de Trang
Si vous continuez vers le sud le long de la côte de la mer d’Andaman, vous arriverez dans la province oubliée et sous-développée de Trang. Ici, le voyageur sera immergé dans la vraie Thaïlande, avec ses marchés au bord de la route, ses motos et ses vélos, ses fêtes populaires, ses enfants jouant dans n’importe quelle flaque d’eau et ses petits restaurants qui apparaissent dans les endroits les plus inattendus. Vous pourrez vous arrêter pour manger un poisson frais ou des nouilles tout en étant assis parmi des habitants qui ne cesseront de sourire jusqu’à votre départ. Trang a des paysages similaires à ceux de Krabi, mais deux fois moins de touristes. Et ils sont presque tous concentrés sur l’île de Trang, les derniers îlots de falaises calcaires de la mer d’Andaman en Thaïlande.
Tarutao
Composée de 51 îles à l’extrémité sud de la Thaïlande, Tarutao est un endroit presque vierge qui n’a pas encore connu d’urbanisation massive. Sur les 51, seule l’île de Koh Lipe, où se trouve le seul hébergement de l’archipel, est colonisée. Il n’y a pas de construction en hauteur et le ciment et le béton existent à peine.
Un seul bateau par jour arrive de Pak Bara sur le continent en basse saison et un peu plus d’une demi-douzaine en haute saison. Ce qui a permis de maintenir pour l’instant un certain équilibre entre le tourisme et la nature. Le reste des îles du parc national de Tarutao sont inhabitées, avec seulement des forêts tropicales infranchissables et de petites plages. Koh Tarutao, a été utilisé comme prison par le gouvernement thaïlandais.